Article scientifique (révisés par les pairs) Larose, V.,
Sotelo, K., Mottron, L., & Jacques, C. (2021). Initial Development of a Questionnaire About Parents’ Perspectives on the Strengths and Interests of Autistic Preschoolers.
Canadian Journal of Behavioural Science/ Revue Canadienne des sciences du comportement, http://dx.doi.org/10.1037/cbs0000268.
Article scientifique (non-révisé par les pairs):Sotelo, K*., Ethier, A.* (2021)
. Développement d’un questionnaire sur les forces et intérêts en autisme.
Revue Sur le Spectre, numéro 11.Présentations orales arbitrées:Sotelo, K.*, Ethier, A.*, Desrosiers, J.*, et Jacques, C. (4 juin 2021). Mieux comprendre les comportements répétitifs, les intérêts et les forces dans la trajectoire de vie des personnes autistes.
Groupe de neurosciences sociales de l’UQO, Québec, Canada (En ligne).
Sotelo, K., Jacques, C., & Soulières, I. (21 mai 2021). Documenter la trajectoire développementale de l’expression des émotions chez les enfants autistes : de l’âge préscolaire à l’âge scolaire.
Colloque étudiant du Réseau Intersectoriel de Recherche en Santé de l’Université du Québec (RISUQ), Québec, Canada.
Sotelo, K., & Jacques, C. (1
er octobre 2020). Petits explorateurs sous la loupe! Filles ou garçons, le comportement lors de l’exploration d’objets diffère-t-il chez les jeunes autistes ?
Journée de la Recherche du CIUSS-NIM 2020, Montréal, Québec, Canada.
Sotelo, K., & Jacques, C. (22 avril 2020). Projet d’évaluation des services aux enfants ayant un retard de développement au CISSS de l’Outaouais.
Rencontre de l’équipe émergente du CNRIS (nouvellement le FRIS), Québec, Canada.
Présentations par affiche arbitrées:
Sotelo, K., Soulières, I., Courchesne, V., Couture, M., Thermidor, G., Mottron, L., & Jacques, C. (2023). Parents’, professionals’, and autistic adults’ perspectives on the context and emotions surrounding repetitive behaviors in school-aged autistic children. International Society for Autism Research (INSAR 2023). Stockholm, Suede.
Sotelo, K., Courchesne, V., Mottron, L., & Jacques, C. (2021). Girls or boys, does the repetitive behaviors in young autistic children differ during object exploration? International Society for Autism Research (INSAR), Boston, Massachusetts, USA.
Desrosiers, J., Sotelo, K., Éthier, A., Soulières, I. & Jacques, C. (2021) Use of technology in autistic children and adolescents during COVID-19 lockdown. International Society for Autism Research (INSAR), Boston, Massachusetts, USA
Desrosiers, J., Sotelo, K., Soulières, I. & Jacques, C. (2020). Quelle est la place de la technologie chez les familles ayant un enfant ou adolescent autiste pendant la COVID-19? Journée de la Recherche du CIUSS-NIM 2020, Montréal, Québec, Canada.
Larose, V., Sotelo, K., Courchesne, V., Mottron, L. & Jacques, C. (2020). Identifying strengths in preschool autistic children: using the new Autism Toddler Strengths and Interests Questionnaire-ATSIQ. International Society for Autism Research (INSAR), Seattle, Washington, USA. (Abrégé accepté, événement annulé en raison de la pandémie COVID-19)
Larose, V., Sotelo, K., Courchesne, V., Mottron, L. & Jacques, C. (2020). Identifier les forces des enfants autistes d’âge préscolaire : utilisation du nouveau Questionnaire sur les Forces et les Intérêts chez les enfants Autistes d’âge Préscolaire-QFIAP. Société Québécoise de la Rédaction Professionnelle (SQRP), Gatineau, Québec, Canada. (Abrégé accepté, événement annulé en raison de la pandémie COVID-19)
Saulnier, G., Sotelo, K., Liben, Y., & Tardif, A.-C. (2019). Recherche-Action-Formation en intervention interculturelle en contexte de DI-TSA. AGA de l’Institut Universitaire en Déficience intellectuelle et en Trouble du Spectre de l’Autisme, Gatineau, Québec, Canada