Étudiante à la maîtrise en psychoéducation Profil recherche: mémoire et stage
(M.Sc.) – UQO

2021-2023


Chloée a débuté à la cité collégiale en Technique de réadaptation et de justice pénale (TRJP). Par la suite, elle a complété son baccalauréat en psychoéducation à l’Université du Québec en Outaouais. Depuis bientôt 10 ans, elle travaille auprès d’enfants présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme dans divers contextes (en résidences, dans les écoles, à domicile et en centre de réadaptation). Elle a choisi de poursuivre ses études à la maîtrise en psychoéducation puisque la vision du programme s’harmonise avec ses valeurs professionnelles et sa vision de la profession.

Chloée est actuellement étudiante à la maîtrise en psychoéducation à l’Université du Québec en Outaouais, elle sera co-dirigée par Claudine Jacques et Annie Bérubé.

© Credit photo Marc-Antoine Léveillé

Projet de recherche
À venir

Intérêts de recherche
Chloée s’intéresse particulièrement au développement des enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), au développement de la relation parent-enfant TSA et à la réalité et aux besoins des familles ayant un enfant TSA ou présentant une déficience.

Passion et intérêts cliniques
Chloée s’intéresse davantage aux enfants et aux adolescents, ainsi qu’à leur famille. Elle aime particulièrement travailler avec les enfants présentant un TSA. Ses ambitions sont de pouvoir contribuer au développement des connaissances concernant le développement de l’enfant neurotypique et neuroatypique. Elle souhaiterait également pouvoir travailler à titre de psychoéducatrice auprès des familles vulnérables ou ayant un enfant TSA.