La professeure Claudine Jacques contribue à une découverte importante!

Madame Jacques, en collaboration avec l’équipe du projet Une autre intelligence, ont mené une étude auprès de jeunes enfants autistes dont les résultats ont une grande importance. Cette étude a en effet démontré que les comportements répétitifs des enfants autistes ne nuisent pas à l’exploration d’objets.

Lire l’article dans la revue PLoS One!

Jacques, C., & Saulnier, G. (2021). Projet de révision de l’organisation des services offerts aux enfants 0-5 ans avec des retards de développement-Projet OSER. Rapport remis au CISSS de l’Outaouais.
Dezainde, C., Dionne, C., Jacques, C., Lemire, C., & Thermidor, G. (2020). L’évaluation psychoéducative à distance en petite enfance: Les essentiels en situation d’urgence sanitaire et sociale. Feuillet informatif : Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ). Repéré à https://www.ordrepsed.qc.ca/~/media/pdf/Publication/Fiche-Eval-distance-enfant.ashx?la=fr
Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec. (2020). Évaluation de l’enfant présentant des indices de retard de développement. Lignes directrices. Montréal. (Collaboration à titre de chercheure sur le comité de révision).
Jacques, C. (2018). Partir d’une initiative haïtienne : Projet de co-développement Haïti-Québec d’un modèle psychoéducatif adapté au contexte haïtien. Coopération Québec-Haïti 2016-2017. Québec, Canada : Ministère des Relations internationales et de la francophonie.